Des étoiles d'Hirwazh

Des étoiles d'Hirwazh Eurasier

Eurasier

Le caractère de l'Eurasier

Le caractère de l'Eurasier

L'Eurasier est issu de croisements entre les races chow-chow, spitz-loup et samoyède.

Cette adorable bouille de nounours est le chien idéal, tant par ses qualités physiques que par son super caractère.



L'Eurasier est assez agréable, calme et énergique quand il le faut. C'est un chien de compagnie tendre et affectueux, idéal pour une vie de famille, il est très doux et gentil avec les enfants et adore jouer avec eux, du moment qu'il puisse avoir quelques moments de tranquillité.



Plus il participe à la vie de famille, plus il sera équilibré, épanoui et heureux car il supporte difficilement d'être exclu de la maison, d’être enfermé dans un chenil ou attaché dehors. Si vous faites cela, votre chien sera malheureux et déprimé. 

Il s'adapte à toutes les conditions d'habitation (que ça soit à la campagne, ou en appartement du moment qu'il soit sorti quotidiennement). Il fait preuve d'une fidélité absolue envers son maître, il recherchera toujours sa présence.

Dans tous les cas, l'Eurasier est un affectif qui doit pouvoir compter sur la présence de ses maîtres. Il ne peut d'ailleurs pas s'en passer et supporte mal la solitude s'il est à l'écart de son maître ou de sa famille. En revanche, si une habitude positive à la solitude est proposée dès son plus jeune âge lorsqu'il est chiot, il pourra tout à fait tolérer les absences de ses maîtres, même si elles ne devront pas être prolongées.



Il est aussi peu bruyant, et n'aboie pas sans raison, mais à bon escient seulement pour prévenir, ce qui en fait un bon chien d'alerte vigilant et attentif sans attaquer.

En effet, l'Eurasier possède beaucoup de spécificités du loup, qui n'a aucun intérêt à aboyer juste pour le plaisir.

Très sociable, l'Eurasier n'a aucun mal à cohabiter avec d'autres animaux, s'il y est habitué dans les règles de l'art.



L'Eurasier est de nature un peu plus réservée vis à vis des étrangers sans être agressif.  Un travail de socialisation dès le plus jeune âge s'impose et ce dès l’arrivée de bébé pour qu’il soit bien dans ses pattounes. Je vous conseille de l’habituer à voir du monde, de l’emmener dans les grandes surfaces type Castorama, Truffaut, essayer d’aller boire un verre en terrasse, prendre les transports en communs, etc… 



C'est un chien qui est très propre, d'ailleurs lorsqu'il est chiot, il acquiert rapidement la propreté.

 

L'eurasier

L'amour de ce chien se mérite, car l'Eurasier obéit plus par Amour et respect pour son maître que par nature.



Il faut «une main de fer dans un gant de velours» pour son éducation.

L'eurasier peut parfois mettre un peu de temps à comprendre ce que son maître attend de lui, mais réagira très mal à toute forme de brutalité ! En effet, il n'admet pas les remontrances, elles le rendent encore plus têtue, voire même boudeur. Il doit donc être élevé avec fermeté, patience, douceur et surtout persuasion. Il réfléchit avant d'obéir car il aime savoir pourquoi il reçoit tel ordre. Il est peut- être qui sait trop intelligent!



Notez également que l’eurasier n’aime pas faire des choses répétitives .


La complicité avec votre eurasier passera par la douceur et le jeu. C'est un chien très intelligent qui apprend et comprend assez vite mais reste quelquefois arrêté sur ses idées.



En bref: son éducation doit être constante et rigoureuse fondée sur le renforcement positif avec beaucoup de douceur, de patience et de compréhension. Il faut  savoir rester ferme et cohérent et lui exprimer votre affection. Votre chiot deviendra ainsi un bel Eurasier qui vous obéira et qui fera votre joie et votre fierté.

 

L'eurasier